Avenir par les directions et les transits

On pense toujours transit, rarement direction.

Eh oui! Tous les horoscopes proposés au public travaillent à juste titre avec les transits. C'est à dire les passages planétaires en cours. Pour cette année par exemple, le grand passage planétaire en ligne de mire est bien évidemment Jupiter en cours en Lion aidé de Vénus fin d'été... Tous les seconds décans (et, dans le mouvement, les troisièmes décans) des signe d'air et de feu en bénéficient.

Les transits c'est une météorologie.  

Les directions, dont la formule est 1 jour = 1 an, donnent, elles le paysage si l'on peut dire. C'est comme un développement de votre thème natal lui même, selon sa propre détermination à la naissance, une sorte de génétique astrologique.  Elles nécessitent la connaissance de votre thème.

On établit un thème x jours après la naissance, "x" représentant le nombre d'années entre votre naissance et le moment étudié.

Les logiciels le font automatiquement.

C'est le terrain sur lequel la météo du moment tombe.  

De fait un très difficile aspect de transit Saturnien (rigueur, repli, retenue, délai, révision, reflexion, maturation etc) sur un point du thème natal avec une direction supposons de sextile Saturne à ce même point, du coup modère fortement l'effet du transit. La direction parle d'une construction, d'une consolidation, le transit de saturne certes en mode difficile va venir compliquer, mais n'empêchera pas la réalisation en cours. Dans le cas contraire, par contre, là se pose un challenge à relever, une épreuve dans le parcours du natif (ce qui ne veut pas dire : la fin des haricots).  

Les directions : le paysage. Que se passe t'il dans le développement du natif. Avec des définitions simples et des orbes restreints (1°) se définit rapidement le paysage à un moment donné. Sur ce paysage , les transits intervennent et entraînent les événements.  

Les transits intervenant même sur les directions, elles-même.

C'est dans l'inter-action, transits/directions/thème natal à un moment donné que peut se définir avec plus de certitude l'événement. 

 

×