Degré critique et nouvelle lune

L'astrologie, des hommes et des femmes en parlent et... la font...

 Ainsi en est il du zéro degré des signes cardinaux, repris souvent par les astrologues américains. Ce degré pour eux est dit « critique ». Il ouvre et démarre la croix cardinale (bélier, cancer, balance, capricorne), les quatre saisons. Il recèle en lui un potentiel d'extériorisation spectaculaire. Les événements qui y sont liés prendraient une dimension public souvent non recherchée, et toute planète s'y trouvant prend une importance prépondérante selon la valeurs du signe cardinal concerné. Bélier concerne le sujet lui même, cancer, l'aspect familial, affaires privées, balance, en relation avec autrui, capricorne, l'aspect social et professionnel.

Il y aurait même un impact en chaîne.

Selon bien sûr le sens de la planète ou du point impliqué...

 

Lorsque l'on observe la nouvelle lune du 22 décembre 2014, elle tombe à zéro degré capricorne. Elle est valable jusqu'au 20 janvier 2015. 

Elle annonce du fait de ce zéro degré, un événement qui sort de l'ordinaire. Elle fait de cette nouvelle lune un événement important.

 

 

Dans ce cycle de nouvelle lune, la pleine lune vient amplifier, confirmer ou modifier ce qui est déclenché par la nouvelle lune. Elle montre le développement des choses (avec à un niveau moindre les quarts de lune).

Le 5 janvier 2015, la lune s'opposait au soleil sur l'axe Cancer Capricorne à 14°31.

Conjoint Pluton carré Uranus, surlignant ces deux planètes (qui plus est cette pleine lune faisant carré aux nœud lunaires). Un événement plutonien (crise, violence, extrémisme, haine, transformation, mort, renaissance, intensité...) et Uranien (soudaineté, inattendu, bouleversement, idées fixes etc..).... le tout sur une relation planétaire de tension jusqu'à la brisure. Un possible évènement violent et destructeur ayant un fort impact. 

2 jours plus tard des évènement au retentissement mondial intervenaient.

 Il faudrait corréler avec le thème du pays concerné. Pour plus de précisions. 

Cela n'explique pas tout sur un plan astrologique, loin de là... mais il est intéressant de l'observer.

 

L'astrologie c'est d'abord de l'observation, dit on....