Créer un site internet

Du 22 Novembre au 22 Décembre

Du  22 Novembre au 22 Décembre 2023.


Bélier : Bonne énergie avec une vive volonté d'aller de l'avant, de faire avancer les choses, de sortir des limites du quotidien et de développer un esprit plus aventurier. L'étranger ou ce qui vous est étranger vous concerne fortement. C'est une tendance à vraiment s'activer, à chercher des solutions concrètes par les connaissances que l'on peut trouver. Tout ce qui peut élargir la compréhension que l'on a des choses. Jusqu'à début décembre passé, il va falloir apprendre à faire preuve de patience, à ronger son frein. Des responsabilités, comme des dossiers en souffrances, des éléments qui traînent encore, vis à vis de soi ou d'autrui peuvent challenger ce besoin d'élargir son espace de vie. Et s'imposent à vous, vous allez devoir en tenir compte. Cela vient compliquer votre belle énergie à foncer, la limiter. A compter de la fin de cette 1ere dizaine de décembre,  au fur et à mesure des jours, vous serez beaucoup plus sensible aux choses et aux êtres qui vous entourent. L'aspect positif c'est que vous vous sentirez plus libre pour agir comme bon vous semble. C'est un bon moment pour se couper des tâches trop lourdes et se mettre au repos. Vous disposez d'un bon relationnel, d'une bonne perception de l'autre et des enjeux des situations (matérielles ou non) avec réalisme et détermination. Attention simplement à ne pas faire preuve d'un peu trop d'indulgence, à préférer la facilité surtout matériellement. Vous pourriez revoir vos plans en fin de période. Ce sont trente jours qui facilitent une bonne compréhension de l'autre (affaire et ou privé) - à condition de ne pas tomber dans la facilité - et exigent prudence dans l'implication de soi. Fragilité sur la santé 2 1ère quinzaine.
Amour : +++  Travail : +  Santé : +

Taureau : Trente jours qui vont vous forcer à aller au fond des choses avec intensité.  Qui vont de même interroger la valeur de toute relation essentielle pour vous (privée ou affaire). On a besoin de se confronter à quelque chose, à la réalité de quelque chose que jusqu'alors on pouvait éluder. Que ce soit matériel, affectif, personnel etc. Par l'intermédiaire d'une personne ou d'une situation. Les finances peuvent jouer. Toute relation qui l'implique. Jusqu'à début décembre, cela challenge les buts, les grandes directions que vous donnez à votre vie. Et cela s'y heurte. Vous pourriez vous sentir bloqué dans vos actions comme dans vos décisions. Une impossibilité d'agir comme vous le voudriez. Cela peut compliquer votre bonne humeur. C'est ponctuel. En positif cela vous permet d'identifier ce qui bloque, ce qui demande de s'y pencher sérieusemet en vous et qui peut empêcher la réalisation de vos ambitions dans un sens large. Votre atout et non des moindres, pour ces trente jours un excellent relationnel à condition de ne pas céder aux sirènes de la facilité et de l'auto-indulgence. C'est une aisance pour trouver les bons partenaires, pour favoriser l'entente et la collaboration, des personnes sérieuses, déterminées. Aisance relationnelle qui favorise la stabilisation dans ce que l'on souhaite. A compter de Décembre vous serez enclin à vous intéresser à tout ce qui autour de vous peut vous ouvrir l'esprit, à sortir de votre ordinaire (personnes, situations, savoirs etc...). Et être amener progressivement à revoir vos plans.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : ++

Gémeaux : Vous pourriez vous sentir enfermé et dans l'incapacité de faire évoluer comme vous le voudriez vos collaborations qu'elles soient privées ou d'affaires. L'envie est forte d'imposer à l'autre vos décisions et volonté, d'agir en toute individualisme. Cela vient heurter et bousculer une construction de votre vie sociale et professionnelle toujours en cours.  Cela peut conduire soit à un repli sur soi, soit à une action "impulsive" par lassitude des contraintes. C'est une faiblesse ou fragilité à identifier en soi par le biais du rapport à l'autre dans votre affirmation personnelle. Ce sont trente jours où il vous faut être bien conscient de ce que vous faites, de la portée de vos actes et de vos décisions. Cette influence sera suivie par une tendance à plus de sensibilité, de perméabilité et ne pas permettre de réelle prise de décision. Dans ce contexte frustrant et flou, voire confus, votre atout c'est un bon relationnel dans votre quotidien, travail, maison. Une bonne coopération si on évite l'indulgence et la facilité. Jusqu'en début décembre vous réfléchissez toujours aux enjeux de ce que vous vivez, avec décembre vous serez plus ouvert à ce qui vous sort de votre quotiden, mais là aussi, la patience est de rigueur. Ce sera un moment de reflexion qui s'imposera, et qui pourrait modifier fortement des décisions prises trop tôt. Sur Décembre pourrait s'imposer ue révision que pour le moment vous ne percevez pas des plans faits. Bref, patience sur toute la période. Aérez-vous sans sortir des limites de votre quotidien.
Amour : +++  Travail : +  Santé : +
 
Cancer : Trente jours qui vont mettre en tension ce que vous pensez et pensiez de votre évolution et le concret des situations. Comme une phase de transition qui interroge très pragmatiquement comment vous envisagez de construire le devenir de quelque chose qui vous engage. Trente jours où vous allez vous remonter les manches dans un contexte plutôt exigeant. Vous pourriez vous sentir contraint par les situations, les ressentir comme pesantes, une spontanéité non évidente aussi, des règles enfermantes. Le concret dans tous ses petits détails, dans toutes les situations du quotidien, travail, tâches domestiques et pour certains santé s'imposent. Et ceci devrait vous permettre d'identifier vos points faibles, ce qui ne fonctionne pas ou n'a pas lieu d'être dans votre affirmation personnelle comme dans votre vitalité. Et comme dit ceci challenge la manière dont vous ambitionner d'épanouir concrètement votre existence. C'est une période qui va vous sembler très occupante. Malgré une volonté forte même si contrainte de vous affirmer avec énergie dans votre travail ou vie domestique, il vaut mieux prendre son temps avant pour clarifier votre position vis à vis d'autrui (partenaire d'affaire ou privé, conseiller). Avec Décembre un retour en arrière, un rétro pédalage devrait intervenir sur cet aspect concret du quotidien, une sorte de ré-étude vous donnant là, matière à mieux exprimer votre point de vue avec plus de réalisme. Côté vie privée et sentimentale c'est bien et soutient cette construction d'expansion de vie que vous souhaitez. Attention à l'auto indulgence.
Amour : +++  Travail : +  Santé : ++

Lion : Votre volonté très forte en ces trente jours, vive et énergique va venir secouer une situation existante. Cela peut se vivre comme le sentiment fort d'un blocage d'une crispation dans ce que vous désirez. Ce peut être matériel comme sentimentale ou relationnel. Il y a comme une restructuration actuelle de ces domaines, ou des obligations et tout cela peut contrarier fortement votre volonté de vous exprimer en toute amplitude, d'exister comme vous le sentez sans vouloir avoir de compte à rendre. Donc vous sentir contrarié. et ce, jusqu'à la fin 1ere dizaine de décembre. Ensuite, la tension sera moins forte et il vous faudra demeurer réaliste et ne pas céder à une certaine confusion dans ce que vous partagez réellement avec l'autre que ce soit affaires ou privé. Tout cela peut venir compliquer le désir de vivre vos émois, ce qui vous enchante et vos coups de coeur (dans tout domaines). Il n'en demeure pas moins, à condition de ne pas trop se laisser aller à ce que l'on vit, d'une grande facilité d'abord dans votre quotidien et par la suite dans votre vie personnelle (de l'embellissement concret de votre lieu de vie à un vécu aisé avec ceux qui constitue votre cocon). Cet aspect temporise les restructurations en cours (laisser aller ce qui est périmé et ne pas s'accrocher) et facilite une acceptation des choses. De nouvelles perspectives sont en potentielles dans votre vie la plus extérieures. Elles se mûrissent.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : +

Vierge : On aurait envie de dire, pas de précipitation. Vous ne manquez pas d'énergie pour faire avancer les choses. Vous vous retroussez les manches et cela dans tous les aspects matériels, relationnels, affectifs de votre vie la plus privée. C'est à la fois volonté et esprit de décision et surtout le sentiment au fur et à mesure de pouvoir relever tous les paris pour exprimer au mieux ce qui vous tient à coeur. Pas de précipitation car vous pourriez être conduit à revoir dès la fin de la 1ere dizaine de Décembre des décisions prises et repartir en arrière pour réétudier plannifications ou idées concernant des éléments de votre vie privée (concrets ou affectifs). D'autre part, jusqu'à peu près la même date, des blocages des freins peuvent venir bloquer votre belle envie de lancer les choses. Votre action pourrait être challengée par un contexte partenarial (privé ou affaires) qui se restructure et qui allourdi. Par la suite, il vous faudra rester bien réaliste dans vos relations quant à ce que vous voulez, les limites définies pourraient challenger vos buts, rendre les choses confuses et vous plonger dans le flou. Dans tout cela le relationnel soutient bien. C'est à dire un environnement immédiat ou quotidien favorable à votre égard, et un goût de votre part pour y vivre des expériences agréables, ouvertes, sympathique, d'y développer de bons rapports. Ce qui permet d'adoucir les aspects précédents et faciliter la construction de votre façon d'être un partenaire (travail, sentiment).
Amour : +++  Travail : +++  Santé : ++

 

Références  pour l'interprétation, Parole d'Etoiles, Hand, Wickenburg aussi.

Balance : Il va vous falloir vous pencher sur votre quotidien concret et humain et ce ne sera pas simple dans un premier temps. Vous avez un esprit battant, volontaire et conquérant dans un contexte lourd, bloquant. Ceci s'impacte prioritairement dans la diversité des évènements de votre univers de vie habituel. Ce peut être dans vos déplacements, dans vos relations au jour le jour, vos contacts, votre communication ou encore votre quête d'informations nécessaires à vos projets. Vous vous retroussez les manches mais dans un premier temps la patience sera de mise. Des blocages, des freins, des démarrages difficiles (sens propre comme figuré) peuvent intervenir et justement dans le concret de votre organisation. Impossible d'accélérer le rythme comme on essaie de le faire. De toutes les façons, avant la fin de ces trente jours vous reverrez les plans faits pour réétudier et envisager différemment à la lumière de nouvelles informations ce que vous ambitionniez. Bref, ne pas tirer de plan sur la comète trop tôt. De nouveaux éléments interviendront et modifieront le contexte. Relationnellement, c'est à la fois stabilisant dans le sérieux de ce que l'on fait et complexe dans ce que l'on vit. Il faudra attendre la fin de la 1ère dizaine de décembre pour vivre un allègement sur tout ce qui a été dit. On sera très sociable avec une nette tendance à suivre ce que l'on aime même si ce n'est pas toujours opportun. Surtout côté dépenses. Par la suite l'envie de suivre ce qui vous plaît sera au commande pour le meilleur ou non.
Amour :++  Travail : +  Santé : +

Scorpion : Forte énergie pour dépenser ou vous dépensez en fonction de ce que vous voulez concrètement, domaine matériel, financier voire ce qui assure le concret de votre vie émotionnelle. Un bémol jusqu'en fin 1ere dizaine de décembre qui oblige à demeurer patient et très réaliste. Ce besoin d'action et d'affirmation challenge une nouvelle définition de ce que vous désirez être et vivre désormais en toute légimité. On peut avoir le sentiment de ne pouvoir faire ou obtenir ce pour quoi on s'investit ou de trouver des opportunités qui ne satisfont pas, ou encore de bloquer. Ce peut intervenir aussi entre des responsabilités liées à ceux/ce que vous aimez et votre volonté d'acquérir selon vos désirs personnels, en toute indépendance. Passé cette 1ere dizaine, ce sera moins lourd et d'autre part vous bénéficierez d'une ouverture intérieure à ce qui vous fait plaisir, à vous laisser vivre en fonction de ce qui vous séduit, plaît, enchante. Le tout toujours dans le sérieux, dans une ambition de se construire en fonction de ce qui correspond au plus profond de soi. Au fur et à mesure, se faire plaisir vous motivera fortement. Une ouverture qui permet de bien vivre à condition de ne pas outrepasser ses limites. Il est important de ne pas s'impatienter car à compter de début décembre un retour en arrière pourrait se faire concernant justement des questions matérielles ou ce qui assure votre indépendance personnelle. De nouveaux éléments qui modifient la ou les situations pour un autre et meilleur éclairage. Prudence sur la santé 15 1ers jours.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : ++

Sagittaire : L'énergie ne vous manque pas, pour vous affirmer et affirmer la réalisation de vos buts pour évoluer au mieux. Il lui est demandé, à cette énergie de ne pas s'impatienter, de savoir faire avec le temps pour les 15 premiers jours. Il faudra tenir compte de possibles freins, retards, blocages. De contraintes liées à des responsabilités dans votre vie personnelle et familialle. Cela peut concerner la façon dont vous désirez construire les bases de votre vie comme de situations ou personnes à vous préoccuper. Vous établissez d'une façon ou d'une autre les bases de votre vie pour mieux vous projeter par la suite dans le monde. En cette première quinzaine, votre désir fort d'affirmer vos volontés nécessite une adaptation intérieure, de dépasser ses peurs, ou ses défis intérieurs pour vous imposer à vous même. Faire preuve de patience. Ceci étant dit, vous êtes toujours de plein pied dans les tâches et obligations qui contribuent à la bonne marche du quotidien (travail, vie domestique et santé) avec l'opportunité toujours présente de réévaluer ce qui vous convient ou pas. En seconde quinzaine il vous sera plus simple de vous imposer. Ce sera un bon moment pour prendre du repos, savoir profiter de ce qui vous ressource, de vos moments privés. tendance à l'indulgence vis à vis de soi ou des situations. Savoir prendre son temps sans se presser, se stresser malgré les contretemps. Bonne façon pour découvrir de nouvelles perspectives sur et pour soi, par la suite.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : ++

Capricorne : C'est une période où le temps joue pour vous. Pour au moins deux raisons. La première, ce sont trente jours qui accentuent plutôt le retour sur soi. Un moment d'introspection pour mieux mettre à jour ce qui vous motive vraiment.et ce qui traîne encore dans votre vie et appelle à solution. De vous pencher sur vous même. C'est aussi un moment où vous ne pouvez vraiment agir comme bon vous semble, un sentiment que rien ne confirme la concrétisation de ce que vous pourriez vouloir. C'est une maturation qui se fait. La pemière quinzaine pourrait surtut vous faire ressentir une inadéquation intérieure qui bloque toute action face à ses propres inhibitions. Prendre le temps s'impose pour mieux tirer partie (obtenir les informations) de ce/ceux qui vous entourent. Informations pour mieux vous connaître et comprendre pour une meilleure évolution future. Tout un ensemble de connaissances à approfondir et vérifier sur votre environnement concret et humain usuel. La seconde raison, même si début décembre vous serez très enclin à vous ouvrir à de nouvelles directions avec un regard sérieux, critique et pragmatique, par la suite vous serez amené à revenir en arrière, à faire possiblement face à des contretemps. Des éléments qui pourraient modifier, du fait d'un nouvel éclairage ce que vous étiez en train d'envisager. Si tout ce qui est lié aux affaires etc peut s'avérer retardé, sur un plan relationnel, il vous sera plus simple d'établir contacts, réseaux, oscillant entre indulgence et sérieux dans toutes vos démarches. Santé fragilisée 2 première semaines.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : +

Verseau : Dès la première semaine de décembre, il vous sera plus simple de vivre votre univers social et ou professionnel. Une facilité relationnelle, une plus grande aisance dans les situations comme si les évènements se tournaient positivement vis à vis de vous. Avec une notion de sérieux, de pragmatisme, d'aisance pour établir des contacts sympathiques, et de réalisme dans les affaires. Ceci opportunément pourra équilibrer une forte inclinaison à céder à la facilité dans votre vie privée. Pour toute la période c'est principalement sur l'horizon que vous désirez donner à votre vie que se focalise votre attention. Epanouir vos buts en fonction des valeurs que vous placez dans votre vie la plus extérieure, de ce que vous avez tiré comme conclusions de ce qui a été vécu dernièrement. Vous devriez vous y investir avec force, en prenant en main votre existence pour mieux définir et réaliser vos ambitions. Réseaux et amis peuvent être un bon soutien. Il faudra tenir compte d'une première quinzaine de jours plutôt bloquant. Comme une adaptation à trouver quant à ce que l'on se voudrait être. Un conflit intérieur quant à sa propre aptitude à assurer son indépendance existencielle (matérielle et ou affective). Par la suite des contretemps pourraient obliger à revoir les plans que l'on se faisait. Des retards qui pourraient opportunément conduire à une nouvelle perception des plans que l'on se donnait.
Amour : +++  Travail : ++  Santé : ++

Poissons : Votre vie la plus extérieure va venir bousculer votre organisation personnelle. Un challenge qui pourrait vous pousser dans vos retranchements dans un premier temps. Pour ces trente jours, votre vie sociale comme professionnelle prend du relief. Vos compétences. Vous faire remarquer. Volontairement ou non. Dans ce que vous pouvez inspirer du fait de votre place. Vous devriez vous y sentir fortement impliqué et prêt à vous retrousser les manches. Simplement dans un premier temps vous serez confronté à vos inhibitions et peurs dans votre affirmation personnelle dans cette arène (vie extérieure), tout comme entre obligations à assumer et gratifications qui en découlent. Avec décembre, c'est tout une orientation de vie quand à vos buts qui se prenait qui se verra réétudiée. Il peut y avoir des modifications de dernières minutes, des contretemps dans le futur qui se dessinait, modifications dans votre sphère professionnelle et ou dans votre vie sociale. Opportunément. Même s'il vous semble repartir en arrière, ce sera un bon moyen d'une vision plus sérieuse et pragmatique apte à pointer à la fois ce qui convient comme ce qui pêche à votre propre construction. Dès décembre, l'étranger ou ce qui vous est étranger est favorable. Du fait d'une sensibilité pratique, sérieuse, conservatrice qui contrebalance une auto indulgence qui pousse à céder à vos inclinaisons.
Amour : +++  travail : ++  Santé : ++