Le pays

 

Poutine.

Heure de naissance non connue réellement. Conséquemment difficile de préciser les influences. Difficile de préciser les secteurs touchés. On parle alors de tendances...

Actuellement, les influences vont dans le sens d'une page qu'il tourne et des orientations qu'il doit désormais donner on dirait à sa vie, si c'était un consultant lambda. Là on dira de son action en tant que gouvernant. Il identifie de nouvelles idées, concepts (depuis 2020) au sein d'anciennes structures, de constructions déjà existantes pour se projeter sur l'avenir. Il identifie une nouvelle projection de lui-même dans tout ce qu'il a réfléchi.

Depuis le printemps 2021 et jusqu'à l'automne 2023, une grande puissance d'énergie alimente ce qu'il veut faire et ce qui lui semble à ses yeux utile et possible pour réaliser ce qu'il identifie. C'est une grande force qui intervient et réclame un exutoire. Tout dépend de ce dernier. Cela peut créer une forte tension intérieure au détriment de soi (même physiquement), des autres selon la façon dont la personne le gère.

A l'automne 2022 et sur 3 années à peu près, Ce besoin d'action est motivé par un fort désir d'expansion, en tous les cas un trop grand optimisme quand à ses réelles possibilités. C'est un facteur d'agressivité et de conflits inopportuns, c'est à dire de tensions fortes avec tout partenaire. Cest une volonté d'expansion mais dans un sens non sensé. Pour un client lambda toujours, on lui conseillerait la prudence dans ses actions, de les revoir avec plus de modération et de faire attention aux revers de fortune.

S'entame un nouveau cycle (au même moment, fin été) pour lui, plutôt marqué par l'action, l'affirmation et logiquement dans tout ce qui peut concrétiser une frontière, un besoin d'accroître et de dépasser ses frontières, de voir plus loin. Et de penser par delà ce que l'on faisait jusqu'à présent. C'est une confiance en soi et ce plus sur une affirmation très combative. Affirmer de façon carrée. C'est une influence qui pousse à penser pouvoir agir seul. Et surtout elle illumine une puissante détermination intérieure donc cachée mais réelle.

Suite plus tard : il y a des éléments d'ordre matériel et relationnel à analyser et voir ce qui sera stimulé...

 

 

 

21 Juin 2020 au 22 Juillet. Travail effectué fin Mai mis en ligne ce 18 Juin.

Sur un plan général, met l'accent sur des évènements ayant une répercussion mondiale, sur un long terme et accentuant le rôle de nombreux pays, ou impactant de nombreux pays.

Met en avant la notion de pays, de patrie, de sécurité et de préservation, ce qui entretient une nation, cela peut concerner l'agriculture (ce qui nourrit). La sécurité de l'état et sa préservation.

Cette notion est challengée fortement, mise sous tension par une situation trouble, un contexte difficilement cernable qui percute insidieusement et remet en cause, déstabilise et pose un défi. Cela créée de l'insécurité, une mise en danger de la cellule que peut former la notion de pays. Cela peut impliquer une météo pluvieuse qui créée ponctuellement des catastrophes.

(Plusieurs dates sont à retenir après ces trente jours, printemps 2021, début d'année 2022, début printemps 2023).

Les USA sont un des pays directement impactés (l'aspect économique ou un symbole économique chez eux si l'on considère une heure de naissance de la déclaration d'indépendance à 2h17 du matin).

 

Vu de la France, c'est moins impactant. Sauf pour Emmanuel Macron (une planète importante chez lui est touchée).

Met en avant le parlement, les villes et les conseils de ville, la législation et aussi les pays dits "amis" de la nation. Cette période peut aussi impliquer tous les organismes de santé public, d'aide, les lieux de réclusion. Importance du peuple, de la population, la foule, les femmes et la classe travailleuse.

Tensions et challenges. Commerce international en cause, avec désaccords ou troubles. Querelles dans des affaires légales, administratives et législatives. Dissensions au parlement. Soucis sur l'eau (mer) ou près des côtes.

La santé, la fonction publique, les travailleurs mettent en balance les discussions, décisions concernant les hopitaux, ou la gestion de la santé. Il y a débats et rediscussions. L'éducation peut y intervenir. Même s'il y a une réelle attention portée aux affaires sanitaires, sociales et au bien être des citoyens. Il n'empêche que des difficultés pourraient bien s'accroître, pousser à des débats et diminuer l'impact positif de cette attention comme d'une amélioration économique en cours. Il y a un travail d'ajustement à faire entre les conditions telles que vécues "au raz des paquerettes" (le quotidien vécu) et les débats et mesures sur un plan santé, organisation de celle-ci, services publiques. Des projets de lois peuvent avorter et des élections se perdrent.

Il y a de l'inattendu, des conditions inhabituelles avec un effet important, critique impliquant le chef de l'état, le lieu représentatif du pouvoir, le chef de l'état dans son rôle décisionnel et de représentation de la nation. Ce peut être lié à des responsabilités avec l'étranger, des nations ou une nation étrangère. Cela pourrait bien renvoyer au commerce international. Et des conséquences sur le quotidien de la vie des citoyens et travailleurs. Il peut même y avoir des mouvements sociaux.

Sur le plan de la météo, il y a deux influences. Il me semble que cela irait plutôt à la douceur avec une météo modérée, la seconde influence pouvant créer de l'instabilité (nuages suivi de ciel bleu), de vent mais plutôt vers du sec.

 

Pour Emmanuel Macron. Il est à noter que des trois présidents qui se sont succédés, tous ont une même position planétaire que l'on peut résumer comme "se pensant pouvoir obtenir tout du fait de sa seule présence, tel un enfant roi". (1) C'est une position parmi les autres facteurs, néanmoins c'est celle-là qui est boostée avec le 22 Juin 2020 pour Emanuel Macron. Il peut y avoir des erreurs de jugements du fait d'un sentiment que l'on ne peut se tromper. On peut promettre et prendre en charge plus que l'on en est capable. Cela peut entraîner des revers désagréables, On peut se croire très important sur la scène internationale et ne pas l'être. En fait cela demande de rester prudent et mesuré et peut faire d'une association (politique) que l'on pense adéquate, inopportune. Le potentiel d'accroissement et nottamant des richesses doit être considéré avec circonspection, l'importance de sa propre personne aussi. La motivation sera à l'expansion, l'enrichissement, plein de bonnes intentions... toute la question est que cela ne tient pas qu'à soi. Et que toute association n'est pas porteuse de réussite.

(1) : Librement repris d'un séminaire de l'astrologue M.N Guillot Terret. "les Interceptions... en Astrologie"

 

 

 

Interprétation au déroulé sur 3 mois Avril, Mai , Juin

Interprétation effectuée le 17 Mars. Mise en ligne le 18. C'est un peu facile d'arriver quand les dés sont jetés, mais j'ai voulu voir ce que l'on pouvait tirer des influences.

A priori, c'est à partir de Juin que les choses iront mieux. A priori, pas tout vu. Il y a 3 points qui m'ennuient sur ce mois de juin qui semble s'alléger.

 

Du 23 Mars au 23 Avril.

Deux secteurs sont mis en avant.

Tension entre les deux.

Financier, C'est plutôt l'aspect financier mondial, les relations financières entre les nations. Et sur le plan intérieur, les impôts, taxes, assurances. Cela peut mettre en avant l'état, les hautes instances, l'administration. Surtout en terme, il faut le dire de difficultés. La difficulté réside sur une accentuation de la santé publique, en terme de dureté de la période. Il faut s'attendre à un taux de mortalité en hausse. Et de personnes ayant un rôle important ou public ou politique qui soient en danger.... Les personnes âgées sont indiquées et même l'aspect maladie qui est accru. Ce secteur Astrologique est aussi un secteur financier, pour le moment il bloque, néanmoins il peut permettre de trouver des ressources ... comme lorsque l'on touche le fond pour remonter.

Politique. Les parlementaires devraient être mis à contribution, et pas facile non plus. Il devrait se faire des changements dans un contexte de complications, des développements inattendus peuvent se faire et demander de bien se pencher sur chacun des points, pas d'insouciance. Le chef de l'état y est impliqué et malheureusement pour ces trente jours, c'est mal positionné aussi pour lui. Toute la politique national s'avère perturbée, profondément, tout est bloqué, et les réformes nécessaires ne peuvent aboutir. Le pays et sa population sont fragilisés et tributaires de l'état, du chef de l'état. Réunions, déclarations en haut lieu.

Positivement, il y a un réel élan pour aider, une vraie solidarité et philantropie et de la générosité. Bref une attitude la plus adaptée pour aider les démunis, les personnes en difficultés. Hopitaux, prisons etc...

 

Du 23 Avril au 23 Mai.

Aspect économique au premier plan dans un climat difficile. La santé économique du pays. C'est aussi le commerce et enfin la vie des gens. Periode difficile, en terme de dépenses, lourdes, de difficulté pesantes sur les banques, la bourse, bref tout l'équilibre, la dynamique financier(e) de la nation sont secoués. Cela touche la population semble t'il. Le parlement ou l'état peut en être secoué. Ce sont vraiment encore 30 jours difficiles voire dramatiques sur ce domaine.

Les secteurs de mise en retrait (prisons, hopitaux, toutes lres institutions ou établissements qui y sont liés ou s'en rapprochent surtout les prisons) peuvent devenir problématiques. Des désordres sont possibles. Voire même à l'extérieur.

Quelque chose touche l'état dans son aspect le plus élévé, la tête de l'état, donc ce peut-être le chef de l'état. Et ce n'est pas bon pour le moment (ces trente jours). Il peut prendre des décisions extrêmement sérieuses. Peut-être relié à un contexte international (?), des questions religieuses (?). En tout cas, il y a quelque chose de sérieux. Qui le touche ou l'implique ou le fragilise.

Pourtant dans tout cela, sur un plan financier beaucoup de démarches ou d'activités vont se mener, ce qui ne contre-balance pas le climat de réelles difficultés mais ouvre une contre-offensive. Des démarches, des initiatives, de nouveaux "traités" etc... Le souci c'est la base de l'économie qui est en souffrance.

 

 

Du 22 Mai au 22 Juin.

J'interprète au fur et à mesure

Sont mise en avant, les relations internationales. Et toutes les diverses composantes de la nation. L'état est soutenu et ressort mieux (même s'il demeure des points ennuyeux que l'on verra plus loin).

Mais aussi toutes formes de communication écrites, orales, administrations qui y sont liées (journaux, informations, éducation, les postes), de déplacements à l'intérieur du pays et enfin les nations voisines.

Dans ce contexte, il y a comme un assouplissement, même si cela reste difficile et incline réellement à la prudence. L'aspect positif vient d'une organisation, une administration des choses extrêmement sérieuse, sans faiblesse (qui a la possibilité de l'être). Il y a obligation d'une profonde transformation ou adaptation. Et d'une fermeté. Il y a un mécontentement parmi les employés, une dépréciation du marché toujours.

L'aspect négatif vient d'un mécontentement de la population. Sur ce point, c'est vis à vis de ces relations avec les pays étrangers que ce mécontentement est là. En fait la population sera assez remontée et très sensible à leur pays, leur région, leur commune. Election effectivement possible.

Les nations voisines, étrangères jouent un grand rôle en ces trente jours, c'est l'évènement principale. Fortement lié à l'aspect financier et au danger toujours sanitaire. Et cela touchera la population. Il y a volonté d'entente commune parmi les nations, plan financier, plan sanitaire, néanmoins il y a un souci et un mécontentement de la part de la population.

L'aspect critique, sérieux qui ne peut pas être pris à la légère et impliquer encore des situations difficiles réside sur ces deux plans financier et sanitaire. C'est cette accentuation Astrologique qui complique toute l'interprétation précédente et qui incline extrêmement à la prudence. Sans elle, ce serait beaucoup pluus léger.