USA

 

Kamala Harris.

née le 20 Octobre 1964 21h28 Oakland (37N48 122W16'15").
Si les données de naissance sont justes, 5 points ressortent pour ce second semestre 2024.
Ambitions soulignées et fortement soutenues. C'est comme la récompense d'efforts de longue haleine effectués depuis un petit moment. Une personne plus âgée a pu et est un très bon soutien. Tout est là pour être le commencement d'une nouvelle aventure plutôt longue. On se dévoue à son devoir et les responsabilités sont acceptées comme gage de son autonomie. Les choses sont bien plannifiées avec sérieux, réalisme, concentration et volonté d'efficience.
On dispose d'une volonté d'atteindre harmonieusement ses buts. La communication passe bien ce qui favorise l'adhésion de soi aux autres. Ce que l'on ressent et ce à quoi on s'identifie marchent ensemble ce qui permet une conscience plus grande de ce que l'on vit et une évolution facilitée.
L'expression de soi est accrue, on dispose d'une bonne vitalité et de la possibilité si on le veut d'épanouir ce que l'on veut.
Avec Septembre, l'urgence d'une expression plus grande est mise en avant. Originalité, indépendance, volonté de nouveauté irriguent la façon d'être, opportunément. Cela favorise la popularité. Importance des femmes. Y suit un désir profond de prendre la tête dans tout ce qui concerne la vie domestique, famillialle, des femmes, une sensibilité accrue à ce qui motive - au travers de leurs émotions - les gens pour améliorer leur vie.
Le bémol, elle n'est pas réellement mise en valeur, elle. C'est plus quelque chose qui la porte. Elle sera plus en avant en tant que personne en 2027. (Interprétation sommaire, d'autres éléments entrent en jeu, il faut le temps pour le faire). Cette femme est très bien (pour 2024) soutenue dans ses ambitions, de façon passive.

 

Donald Trump.
Si je m'en tiens précisémment à sa date et heure de naissance donnée sur les sites Astrologiques américains, il dispose toujours d'excellentes influences même si depuis fin 2023 elles ont moins de poids. Ces influences, c'est une grande capacité à plaire, à séduire, un accroissement soutenu de la popularité, une facile sociabilité. Cela soutient la popularité car il plait, il passe bien. Depuis fin 2023, il est plus sur une intériorisation du pouvoir et de sa volonté de parvenir à ses fins, une intensification en profondeur dans sa façon de s'ouvrir au monde, intensification dans ce que l'on vise, bien orienté sur ses objectifs quels qu'ils soient avec une volonté profonde d'atteindre ce qu'il veut. On cache, et l'on possède un esprit revenchard. Cela créé des situations émotionnelles complexes, la compromission n'est pas de mise même si la sociabilité pourrait faire croire le contraire. Cela peut faire surgir ou ressurgir des sentiments adverses chez autrui, des luttes de pouvoirs...
A la fois une grande habileté à prendre en main sa communication et sa stratégie en fonction de ses buts et, des risques dans ce qui est dit par une déformation de ce que l'on dit et qui peut faire déraper quand à ce que l'on veut.
Sur l'été, c'est une course très favorable.
A compter de fin octobre et sur 6 mois des changements plutôt intenses et fortement bouleversant peuvent intervenir ; agitation, comportement compulsif, obstination ou comportement vengeur  peuvent provoquer des revers et l'antagonisme de la part des autres. Sentiment de supériorité et de vengeance rendant impatient quand à des changements que l'on ressent comme urgent. Des circonstances peuvent perturber et inquiéter la nation américaine et créer un déséquilibre fortement ressenti, jouer sur D. Trump.  On peut se mettre en difficulté avec les femmes. C'est une influence perturbante qui bouleverse et peut renverser (détruire) complètement ce que l'on voulait.